25.1.05

Merci Colin, merci NFS....

Oui, merci aux jeux vidéos, qui m'ont permis de pas me vautrer dans un poteau à cause de la glace (pour ceux qui suivent pas, il a bien neigé sur genève ces derniers jours, et forcément ma rue n'étant pas méga utilisé, ils ont pas jugé de bon de la saler, donc glace en fin de journée sur la route).

Je m'explique : de retour d'une intervention, après une heure de route, j'arrive en bas de ma rue. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que la glace commence là, juste après un carrefour. Forcément, je glisse et je dérape. Forcément mes réflexes ont fait le reste. Débrayage, lâchage de frein pour pas partir en tête à queue, on remet la voiture dans l'axe, et on accélère gentiment, quitte à redébrayer si ça repart dans l'autre sens.

Du coup merci à :

1/ mes cours à l'auto-école (c'était y'a 5 ans) qui m'ont appris qu'il fallait débrayer et pas freiner dans ce genre de cas.

2/ à Colin McRae 04 et NFS (mais surtout Colin en fait), qui m'ont permis de m'entrainer à maitriser un véhicule qui se met à déraper.

Valà, c tout... :D

12.1.05

Putain....

Résumé des faits :

Mon chef a bousillé sa caisse pendant les vacances de nowell. Du coup, c'est à moi de me taper tous les déplacements (jusqu'ici tout va bien), y compris sur le canton de Vaud.

Du coup, hier, j'ai fait Genève-Lutry-Palézieux-Genève. 2h40 de route au total environ... Vive le GPS au passage, c'est vraiment la merde pour trouver sinon...

Lutry. Très bel endroit. Magnifique vue sur la vallée et sur le lac. Et pour cause, c'est des pentes asset méchantes (quand votre bagnole se retrouve à 80 en 3ème alors que vous avez pas le pied sur l'accélérateur, ça vous donne une idée).

Bon problème réglé assez rapidement chez le client, une simple histoire de programme qui se lançait au démarrage et qui foutait sa merde avec la connection internet après 5-6 minutes...

Bref... En route pour Palézieux. Le GPS, stropbien, mais des fois il vous emmène par des petites routes assez méchantes. En plus, niveau précisions, en ville ça va, sur les petites routes ou y'a pleins de croisements, c'est moins bien, j'ai failli louper le bon chemin, et là je serais parti pour une ballade dans la campagne vaudoise. Remarque, j'avais une heure d'avance, alors ça aurait pu être bien :D.

Palézieux. J'arrive avec une heure d'avance, donc. Un coup de fil à la madame avec qui j'avais rendez-vous. "Désolé, je suis encore à Lausanne, je vais prendre le train je serais pas là avant une heure". Bon, ben tant pis, je vais descendre jusqu'à la gare pour m'occuper et vidanger la vessie. Je m'achète Le Matin, je commence à le lire sur place. Puis trop froid, je remonte jusqu'à ma voiture, et je mets la radio pour patienter en lisant mon journal.

17h00, la dame arrive, on monte tranquillement pour que je lui répare sa machine. En fait, mauvais branchement de l'écran...

18h30, je repars de chez cette dame (non sans lui avoir rebranché tout son matos et fait signé pour un abonnement ADSL), puis retour à Genève...

Arrivé à Genève à 20hh0, pas le courage de repasser au bureau poser la machine pour les cartes de crédits...

Retour maison, tapé un mail que je devais envoyer impérativement, et endormi devant l'Histoire sans fin II...

Grosse journée, quoi...

Mais faut pas compter sur moi pour retourner dans ces bleds de si tôt :P