Théââââââtre....
Bon, je suis rentré y'a pas très longtemps de Lausanne, où j'étais allé voir, en compagnie de quelques amis, la pièce de théâtre "GOD" de Woody Allen, jouée (et même plutot interprétée en fait) par le "le dossier K".
Un ENOOOOORME moment d'un immense plaisir, avec standing ovation à la fin (et ils l'ont mérité).
Adaptation de la pièce originale de woody allen (enfin, je pense, je doute que woody nous ait mis des références au seigneur des anneaux et à Matrix et à Starwars au milieu... mais là j'en ai trop dit), par une troupe en fait issue du PIP (Pool d'Impro du Poly)(d'ailleur, GOD joué par le PIP... non rien... oui, je sors...), ça restera un immense moment de rigolade, et de grand n'importe quoi, dans le bon sens du terme.
Il reste encore quelques représentations, alors si vous avez l'ocasion de passer par Lausanne ce w-e, courez-y !!!
Mention spéciale à 3 acteurs :
- Yves Londono, qui joue un auteur et le roi. Une présence incroyable sur scène (et pas que sur scène, vous comprendrez vite si vous allez voir la pièce). Ce jeune homme a du talent, et je pense qu'il pourrait aller loin.
- Chris Monks, qui joue Bob Destin. Une très bonne tête (qui colle énormément au personnage), et une prestation scénique vraiment impressionnante (même si il n'apparait pas beaucoup)
- Trân Tran, qui joue Trichinosis, et la télégraphiste (plus quelques autres rôles). Un magnifique sourire, on sent qu'elle s'éclate sur scène ! Et là encore, une présence fantastique sur scène.
En fait, je devrais faire une mention spéciale à TOUS les acteurs de la pièce. Et au metteur en scène, qui a vraiment bien distribué les rôles.
Ce qui en ressort surtout ici, c'est qu'ils se sont tous éclatés à faire cette pièce, et ça se ressent sur scène, que ce soit dans le jeu, dans la diction, ou la gestuelle. Tout le monde y donne du sien, sans forcer, ils restent naturels en faisant ça, ils prennent leur pied, et transmettent leur bonne humeur à tout le public.
Moi je leur dis un grand BRAVO, et leur souhaite de continuer comme ça !