27.5.05

Théââââââtre....

Bon, je suis rentré y'a pas très longtemps de Lausanne, où j'étais allé voir, en compagnie de quelques amis, la pièce de théâtre "GOD" de Woody Allen, jouée (et même plutot interprétée en fait) par le "le dossier K".

Un ENOOOOORME moment d'un immense plaisir, avec standing ovation à la fin (et ils l'ont mérité).

Adaptation de la pièce originale de woody allen (enfin, je pense, je doute que woody nous ait mis des références au seigneur des anneaux et à Matrix et à Starwars au milieu... mais là j'en ai trop dit), par une troupe en fait issue du PIP (Pool d'Impro du Poly)(d'ailleur, GOD joué par le PIP... non rien... oui, je sors...), ça restera un immense moment de rigolade, et de grand n'importe quoi, dans le bon sens du terme.

Il reste encore quelques représentations, alors si vous avez l'ocasion de passer par Lausanne ce w-e, courez-y !!!

Mention spéciale à 3 acteurs :

- Yves Londono, qui joue un auteur et le roi. Une présence incroyable sur scène (et pas que sur scène, vous comprendrez vite si vous allez voir la pièce). Ce jeune homme a du talent, et je pense qu'il pourrait aller loin.

- Chris Monks, qui joue Bob Destin. Une très bonne tête (qui colle énormément au personnage), et une prestation scénique vraiment impressionnante (même si il n'apparait pas beaucoup)

- Trân Tran, qui joue Trichinosis, et la télégraphiste (plus quelques autres rôles). Un magnifique sourire, on sent qu'elle s'éclate sur scène ! Et là encore, une présence fantastique sur scène.

En fait, je devrais faire une mention spéciale à TOUS les acteurs de la pièce. Et au metteur en scène, qui a vraiment bien distribué les rôles.

Ce qui en ressort surtout ici, c'est qu'ils se sont tous éclatés à faire cette pièce, et ça se ressent sur scène, que ce soit dans le jeu, dans la diction, ou la gestuelle. Tout le monde y donne du sien, sans forcer, ils restent naturels en faisant ça, ils prennent leur pied, et transmettent leur bonne humeur à tout le public.

Moi je leur dis un grand BRAVO, et leur souhaite de continuer comme ça !

12.5.05

Tribulations d'un dépanneur Info

Bon.. je viens de me rendre compte que je parle pas beaucoup de certains "cas" que je rencontre dans mon bouleau... et pourtant y'en a certains qui sont... plus ou moins graves...

Exemples :

Y'a quelques semaines (en fait pas loin de 2 mois). "oui, bonjour, depuis que vous avez installé le wifi chez moi, j'a des interférences à la télé". On précise bien qu'on va se déplacer, et que ce sera payant. J'arrive chez le client, je checke le wifi, rien... Puis mon regard se pose sur sa prise télé (la murale). Un T... branché sur un deuxième T... Je vais vers la prise, le client me regarde ettoné, je retire le T qui n'était pas directement sur la prise murale, l'image redevient bien. Je rebranche le deuxième T, les interférences recommencent. Je bouge la prise un peu, plus d'interférence. Boum, un bon paquet de flouze en 10 minutes, le client se sentait un peu con (enfin, surtout déçu qu'il n'ai pas pensé à regarder ça avant).

Aujourd'hui même. J'arrive chez une cliente, qui avait fait une demande chez Bluewin. Elle n'a jamais reçu de facture de Bluewin ni rien. Déjà je m'étonne. Ensuite, je checke son routeur, je regarde les paramètres... Putain, un username à la mord-moi-le-noeud (en fait son numéro de série ADSL bluewin). Je teste la connection, le pire c'est que ça marche (wifi). Je vais sur le site de bluewin, pour checker avec son compte utilsateur. Bon, ça n'a pas l'air de marcher, cette histoire... Je branche le routeur en ethernet, je mets les login/mdp temporaires bluewin (vous savez bwreg@bluewin.ch et go4it), je vais sur la page d'enregistrement bluewin (http://195.186.1.64/adsl pensez à remplacer le "de" par "fr" à la fin de l'url qu'il génère). Je rentre le numéro de série, et là... surprise : le compte avait pas encore été créé. Je crée le compte de la cliente avec elle, on va de l'avant... Je reconfigure le routeur avec le nouveau login/mdp, je débranche la partie ethernet, pour passer en mode wifi only... et là, misère, la connection est méga-lente... après quelques minutes de check, je me rends compte que l'IP ne correspond pas à la plage d'IP du routeur. Je rebranche le routeur en ethernet, je rechecke, et là, révélation : la cliente était depuis une semaine sur le réseau wifi du voisin. Dix minutes plus tard, le réseau de la cliente était ok, rapide, et fonctionnelle.

J'adore ce métier, quand ce genre de choses arrivent...